Politique de réservation
CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION
Article 1 :
Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.
Article 2 :
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.
Article 3 : Conclusion du contrat.
La réservation devient effective dès lors que le Propriétaire aura reçu le paiement non remboursable avec un minimum d’une nuitée par chambre. Ce paiement de la totalité du séjour équivaut à l’acceptation des conditions générales.
Le règlement de tout ou partie du séjour entraîne l'acceptation complète des conditions générales de ventes, du contrat de location, de la fiche descriptive mises à disposition dans le compte client et le client est réputé avoir pris connaissance des photos de l'hébergement présenté.
Article 4 : Annulation par le client.
En raison de la petite taille de notre maison d’hôtes, toute annulation nous affecte de manière significative.
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Dans tous les cas, le paiement reste acquis au propriétaire.
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Si l’annulation intervient moins de 72 heures avant le début du séjour, le paiement reste acquis au propriétaire. Possibilité éventuelle de remboursement des nuits ayant pu être relouées.
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Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, et n’ayant pas prévenu de son retard, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Le paiement reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est à devoir.
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En cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévue, le prix correspondant au coût de l’hébergement initialement prévu reste intégralement acquis au propriétaire.
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En cas d’une annulation après l’arrivée, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. En cas de longs séjours, nous vous recommandons de contracter une assurance annulation.
Article 5: Absence de rétractation.
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article 6 : Annulation par le propriétaire.
Lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s’assurer que le message a bien été reçu par le client. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Article 7 : Arrivée.
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le site. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
Article 8 : Départ.
Les départs s’effectuent avant 10h00.
Article 9 : Utilisation des lieux.
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre le logement et les installations en bon état. En cas d'endommagement, le client s’engage à rembourser les frais occasionnés. Le logement est un lieu non fumeur.
Article 10 : Capacité.
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires, sans pour cela annuler la réservation.
Article 11: Assurance.
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.
Article 12: Etat des Lieux.
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l'arrivée et au départ du logement. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux. Le locataire est tenu de jouir du bien loué en bon père de famille.
L'état de propreté du gîte à l'arrivée du locataire devra être constaté dans l'état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location. Le nettoyage final est à la charge du propriétaire.
Article 13: Accueil des Animaux.
Le présent contrat précise que le locataire ne peut pas séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause, le prestataire peut refuser le séjour : aucun remboursement ne sera alors effectué.
Article 14: Dépôt de garantie Caution.
Pour les séjours supérieurs ou égale à 7 nuits, le client s'engage à remettre au propriétaire la caution par chèques, espèces ou virement au plus tard à l'entrée dans les lieux. Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.
En cas de départ anticipé (antérieur aux heures mentionnées sur la fiche descriptive) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n'excédant pas une semaine.
Article 15: Paiement des Charges.
En fin de séjour, le client doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix.
Leur montant s'établit sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive et un justificatif est remis par le propriétaire.
Politique d'annulation
Article 1 : Annulation par le client.
En raison de la petite taille de notre maison d’hôtes, toute annulation nous affecte de manière significative.
Le paiement reste acquis au propriétaire:
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Si l’annulation intervient moins de 72 heures avant le début du séjour, le paiement reste acquis au propriétaire. Possibilité éventuelle de remboursement des nuits ayant pu être relouées.
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Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, et n’ayant pas prévenu de son retard, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Le paiement reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est à devoir.
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En cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévue, le prix correspondant au coût de l’hébergement initialement prévu reste intégralement acquis au propriétaire.
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En cas d’une annulation après l’arrivée, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. En cas de longs séjours, nous vous recommandons de contracter une assurance annulation.
Article 2: Absence de rétractation.
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article 3 : Annulation par le propriétaire.
Lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s’assurer que le message a bien été reçu par le client. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.